+1 au cas ou
Wreck of the day
« Quand vous croyez que vous aimez une personne plus qu’elle ne vous aime, ça peut vous rendre dingue. » greysanatomy.
2001, Washington.« Tu as quoi ?! » La jeune adolescente semblait d’un seul coup ne pas savoir quoi dire. La vie était quelques peu compliquée. Elle avait sa propre vie, ses propres envies. Elle ne suivait que son cœur et visiblement ce n’était pas ce qu’elle devait faire. Sa mère semblait dans une rage énorme. La jeune Arizona était plus ou moins gêné. La jeune femme avait à peine 18 ans depuis quelques semaines et elle décevait déjà sa famille. Elle avait des valeurs et elle savait très bien que sa mère allait hurler mais elle ne pouvait plus reculer. Elle était amoureuse et c’était comme ça. La vie avait fait que ça devait arriver et aujourd’hui elle en était là.
« Maman.. S’il te plait.. Ne crie. » La jeune mère semblait alors devenir encore plus rouge que quelques secondes auparavant.
« Riley Sophia Arizona Stevenson… Crois moi je ne vais pas crier. Je vais juste te demander de partir de cette maison. Tu as 18 ans et tu viens juste de détruire toute ta vie. J’ai honte pour toi vraiment.. » La jeune adolescente baissait alors la tête.
« Je l’aime et je compte pas abandonné. Tu aurais fait la même chose et je ne comprends même pas que tu oses me juger et me mettre dehors. » La jeune Jane finit par tourner le dos à sa fille. La jeune fille finit par essuyer une larme qui coulait sur sa joue.
« Sors de cette maison et ne reviens plus.. » glissait la mère dans un dernier souffle. La jeune Arizona soufflait alors un bon coup. Ce n’était pas vraiment ce à quoi elle s’attendait.
« D’accord. Je m’en vais. » Elle avait fait un choix aujourd’hui elle préférait suivre son cœur plutôt que de laisser sa mère décidait de sa vie. Elle sortit après avoir récupéré quelques affaires. La vie prenait une tournure à laquelle elle ne s’attendait pas vraiment. C’était le début d’une nouvelle vie avec Adam. Adam, elle et… Et leur bébé. Après être sortie de la maison, elle finit par prendre la voiture en direction de la maison de ce dernier. Il était plus âgé de 3 ans. Il faisait une fac de cinéma. Il était plutôt doué. Elle tremblait légèrement suite à la surprise de sa mère. Il faut l’avouer c’était loin d’être facile. Mais elle ne pouvait pas non plus en douter, ils étaient amoureux et c’est ce qui comptait réellement. Elle venait d’arriver après quelques minutes. Elle sortit et finit par arriver après quelques minutes devant la maison. Elle toquait et attendit gentiment que la porte s’ouvrit .Il était là souriant et voulant être avec elle. Il était le garçon parfait.. Tout du moins selon elle.
« Salut princesse. » Elle relevait la tête en pleurant. Il comprit de suite et finit par s’éloigner de la porte alors qu’elle entrait. Elle posait le sac à terre et il la prit dans ses bras.
« Elle me déteste. Elle veut plus de moi dans sa vie. » Il caressait tout doucement son dos et finit par lui dire.
« Ca va aller. Tu vas rester ici. Je t’aime.. D’accord ?! Tu m’entends ?! Je t’aime.. » Elle relevait la tête alors simplement avant de dire :
« Je t’aime aussi. » Il lui caressait la joue tendrement avant de simplement lui dire :
« On est une famille maintenant et tout se passera bien. Toi moi et notre magnifique bébé. On saura se débrouiller et tout ira bien. » Elle lui sourit simplement avant de venir se blottir contre le jeune homme .Une longue route s’annonçait à eux.
« Vous n’êtes pas exceptionnels, vous n’êtes pas un flocon de neige merveilleux et unique, vous êtes fait de la même substance organique pourrissante que tout le reste, nous sommes la merde de ce monde prête à servir à tout, nous appartenons tous au même tas d’humus en décomposition. » fightclub.
2002, Los Angeles.En un an tout peut changer. La vie peut prendre une direction à laquelle on ne s’attend pas forcément. La vie nous change. La vie avance. Nous nous devons de grandir. L’université. UCLA. La jeune femme avait été acceptée en médecine. Il faut dire qu’elle y avait donné de sa personne. Elle n’avait jamais réellement crut qu’elle pourrait y arriver. C’était si soudain. Elle se trouvait sur les bancs de l’université la tête plongée la première dans un bouquin.
« A force de trop travailler, tu ne sauras plus t’amuser. » La jeune Arizona fit un bond. Elle ne s’y attendait pas réellement. Elle finit par faire un sourire à la jeune Kate.
« Je ne travaille pas tant que ça. » La jeune femme semblait un peu surprise de cette réponse. Elle montrait visiblement son désaccord. Elles se connaissaient plutôt bien ayant été au lycée ensemble. Arizona avait toujours été une bosseuse mais cette année avait forcément été plus dur que celle des années précédentes.
« Tu sais ce n’est pas bien de mentir. » La jeune femme finit par lâcher un rire simplement.
« Je ne mens pas. C’est juste qu’à la maison je n’ai pas vraiment le temps de réviser et j’aime bien me consacrer entièrement à Anna. » Il faut dire qu’avoir deux à trois casquettes ce n’était pas le plus facile. Mais elle s’en sortait plutôt bien à dire vrai.
« Je comprends. Comment va Adam ? » La jeune femme semblait d’un seul coup moins enthousiaste.
« Je ne sais pas. Il est tout le temps occupé et la tête ailleurs. Il pense d’abord à sa carrière plutôt qu’à sa famille. Mais je peux comprendre. C’est une mauvaise passe. On s’en sortira. » La jeune Kate semblait alors désolé pour son amie. La vie de couple c’était toujours complexe. La preuve les parents d’Arizona avait divorcée alors qu’elle n’avait que 3 ans. Pas la vie de rêve. Son père était un pdg important et sa mère avait toujours fait passer sa famille avant sa vie de chef dans un restaurant haut de gamme. Leur mariage n’avait pas tenue le coup et c’est la petite qui avait empathie de tout ça finalement. Elle n’espérait qu’une chose que tout ça ne se passe pas comme ça pour sa vie à elle aussi. La jeune Kate lui fit un fin sourire et Arizona finit par récupérer ses affaires avant de dire. «
Il faut que j’y aille mais on se fait quelque chose ce weekend end à la maison si tu veux. » Elle déposait un léger bisou avant de partir en direction de son amphithéâtre.
« Vous n’êtes pas des amis. Vous ne l’avez jamais été. Votre amour finira par vous tuer tous les deux. Vous vous battrez, coucherez ensemble, et la haine à nouveau. La haine qui vous possède jusqu’au cœur, vous ne serez jamais des amis. L’amour n’est pas là dans la tête. Il est dans le sang, partout dans mon corps, il lutte pour imposer sa loi. Alors, j’aime peut-être une putain, mais je suis suffisamment homme pour l’admettre. » buffycontrelesvampiresOctobre 2004, Los Angeles.
« Je suis rentrée. » glissait la jeune étudiante. C’est alors qu’une petite brunette avec un magnifique sourire s’avançait vers elle. Elle n’était pas très grande et un grand sourire était sur ses lèvres. Elle souriait grandement. La jeune femme s’avançait vers elle alors qu’elle glissait :
« Maman. » Elle allait bientôt avoir deux ans et elle était plus que débrouillarde pour son jeune âge. Elle sourit avant de la prendre dans ses bras et lui déposait une bonne centaine de bisous sur les joues.
« Mon bébé.. Comme tu m’as manqué. » La petit riait à cœur joie. Elles étaient très liées toutes les deux. Elle finit par la redéposer à terre lui prenant la main et se dirigeant dans la cuisine. Elle découvrit un jeune homme en compagnie d’une jeune femme. Elle paraissait alors intriguée par ce qu’il se passait. Elle finit simplement par glisser à la petite
. « Ma puce.. Tu veux bien aller dans ton parc qui juste là. Maman doit parler avec papa et la madame. » La petite lui sourit et tant bien que mal finit par faire le reste de la route. Elle pourrait ainsi garder un œil sur elle sans que la petite n’entende la conversation. Elle finit par croiser les bras et par dire :
« Qu’est-ce qui se passe ?! ». Son compagnon finit par lui faire un grand sourire.
« Je te présente Sarah. C’est mon agent. J’ai un agent. Je viens d’être engager dans un film. Je pars tourner à Paris pendant 6 mois. » Elle finit par se rattraper au niveau de la table de cuisine. Elle n’en croyait pas ses oreilles. C’était quoi ce délire. Elle sentait la colère montait en elle.
« Tu pars où ?! » Il semblait alors ne pas comprendre sa réaction. La jeune blonde finit par dire :
« C’est une chance pour lui vous savez de faire carrière. C’est un talent brut. Il va devenir une grande star. » La jeune femme lui lançait alors un regard noir.
« Vous, on vous a pas causé. » Glissait-elle alors méchamment. Il faut dire que la jeune femme se cassait le cul de tous les côtés pour que tout le monde soit content. Elle faisait des horaires de malade à l’université. Elle s’occupait de sa fille, elle essayait de faire en sorte qu’Adam soit heureux et visiblement lui ne pensait qu’à ses fesses.
« Tu pourrais plus sympa princesse. Elle t’a rien fait. C’est décidé je vais faire ce film. » Elle le regardait en hallucinant.
« Et tu me demandes même pas mon avis ?! » Il la regardait alors pendant quelques secondes et finit par dire :
« Je sais que tu ne veux pas que je le fasse. Partir loin de la maison, tu laissais seule avec Anna. Ce n’est pas cool j’ai compris mais c’est la chance de ma vie. Je veux faire du cinéma depuis tellement longtemps.. » Ajoutait-il. Qu’est-ce qu’il pouvait l’énerver sur le moment. Elle savait très bien qu’il avait des rêves. Elle en avait aussi. Mais leur petite princesse, elle en avait plus qu’eux deux réunit. Avoir ses deux parents ensemble et heureux c’était important et il allait tout foutre en l’air pour un foutu film.
« J’espère que tu t’éclateras bien.. Vraiment. » Elle finit par se diriger vers sa fille la prenant dans ses bras se retenant de pleurer.
« Allez viens ma puce. C’est l’heure de ton bain. » La petite se blottie contre elle comme si elle sentait à quel point sa mère pouvait être triste. Et elle lui fit un tendre bisou sur la joue. La jeune femme finit par monter tout en ignorant les deux jeunes gens. Quelques jours plus tard, le jeune homme s’envolait pour Paris laissant les deux femmes de sa vie
« Je n’sais pas comment l’aimer, je n’arrive pas à la rendre heureuse. C’est fou d’aimer quelqu’un à ce point-là et de n’pas savoir le lui montrer. » siseulement.Juillet 2005. Los Angeles« Joyeux anniversaire… Joyeux anniversaire…. » La jeune femme se trouvait assise sur une chaise avec sa fille dans les bras qui avait bien grandit. Elle souriait à tous ses amis qui se trouvaient autour de la grande table. Aujourd’hui, elle fêtait son anniversaire. Avec ses amis.. Mais sans lui. Elle essayait de faire bonne figure. On n’a pas 20 ans tous les jours. Elle se trouvait là souriant et profitant du moment. Elle était en troisième année de médecine et elle travaillait comme une malade entre l’hôpital, les cours et sa vie de jeune maman, elle n’avait pas une minute à elle. Ils passèrent une excellente journée. Profitant de la piscine de la bonne humeur ambiante. Il ne manquait de deux éléments pour que cette journée soit parfaite… Adam.. Et sa mère. Tout le monde était presque partie et l’un de ses meilleurs amis finit par lui dire :
« Je sais que tu essayes de faire bonne figure pour nous et pour Anna.. Mais il te manque et il aurait pu faire l’effort d’être là pour ton anniversaire. » Elle le prit dans ses bras pendant quelques secondes et finit par lâcher :
« Ne tant fait pas. Il travaille. Il met ses priorités ou il a envie.. Je fais avec voilà tout. » Elle savait qu’il travaillait autant pour se faire plaisir que pour offrir à sa famille une vie de rêve. Devait-elle lui en vouloir de les laisser seul ? Oui probablement. Et c’était souvent le sentiment qu’elle ressentait.
« Tu mérites d’être heureuse et avec quelqu’un qui prenne soin de toi. » Elle le regardait gentiment.
« C’est déjà le cas.. Passe une bonne soirée Josh. » Il lui sourit avant de lui déposer un léger bisou et de partir en direction de sa voiture. Elle se trouvait là fermant la porte. Le calme était revenu. Elle se dirigeait vers sa princesse qui dormait plus ou moins sur le canapé. Elle la portait sans essayer de la réveiller et la mit dans son lit. Elle fermait le volet tranquillement et lui déposait un léger baiser avant de prendre la direction de la sortie. Lorsqu’elle entendit :
« Maman.. » Elle se retournait alors et s’approchait du lit et lui caressait tendrement les cheveux et la petite reprit simplement :
« Pourquoi Papa il vient jamais à la maison ? Il m’aime plus ?! » Vlan voilà pourquoi elle lui en voulait. La petite méritait un père présent et pas un idiot qui part au 4 coins du monde. Elle s’approchait un peu plus de la petite et finit par dire :
« Chérie.. Papa il t’aime plus que tout.. C’est juste que son travail lui prend beaucoup de temps. Tu es tout ce qu’il a de plus précieux dans ce monde. Tu comprends ?! » La petite acquiesçait alors et la jeune mère lui déposait alors un doux baiser sur les cheveux.
« Il me manque. » La mère lui fit un tendre sourire : « Il me manque aussi. Fais de beaux rêve ma puce. » Ajoutait-elle avant de se lever et de fermer la porte de la chambre après quelques secondes. C’est alors que le téléphone sonna. Elle n’avait pas envie de décrocher. Elle finit par arriver en bas et alors qu’elle se servait un verre de vin, le répondeur s’enclenchait.
« Princesse.. Je sais que tu es à la maison. Et que tu en colère.. Je comprends. J’aurais dut revenir à la maison. C’est ton anniversaire et tu mérites que je sois là. Je veux juste te dire que je pense fort à vous et vous me manquez terriblement. J’espère que tout s’est bien passé. Joyeux anniversaire. Je t’aime.. » Il finit par raccrocher après quelques secondes et elle s’approchait alors du répondeur. Et finit par appuyer sur un bouton
« message effacé » glissait ce dernier. Elle finit par mettre le verre à sa bouche et restait alors là avant de s’asseoir dans le canapé. Elle n’allait pas attendre indéfiniment après lui…
« Ne vous demandez pas pourquoi les gens deviennent fous. Demandez-vous pourquoi ils ne le deviennent pas. Devant tout ce qu’on peut perdre en un jour, en un instant... Demandez-vous ce qui fait qu’on tienne le coup... » greysanatomy
2012, Los Angeles.« Que dirais-tu que maman te fasse un bon petit repas ce soir.. Ca sera bien calorique avec pleins de frites et des hamburger et en dessert une bonne glace vanille devant ton dessin animé préférée » glissait la jeune mère. La jeune Arizona avait pris un rythme de croisière cette année. Elle arrivait très bien à jongler entre sa vie professionnelle et personnelle et elle en était plutôt fière. Elle venait d’ouvrir la porte de la maison tout en prenant la parole. La petite lui fit un grand sourire avant de dire «
C’est vrai ? On va vraiment faire tout ça ?! » La mère lui fit un grand sourire avant de reprendre : «
C’est qui la meilleure maman au monde ?! » La petite lui fit un grand sourire avant de dire :
« Je sais pas.. La maman de Johanna est plutôt sympa.. » Sa mère lui fit les gros yeux avant qu’elle ne rentre dans le salon et c’est à ce moment-là que la petite cria :
« PAPPAAAA… » Alors là si elle s’attendait à le voir. Il prit sa fille dans les bras lui faisant un gros câlin. Il n’était pas revu depuis un bon six mois. Ne donnant des nouvelles que rarement. Elle se demandait même s’ils étaient toujours ensemble.
« Salut.. » glissait à la jeune Arizona alors qu’elle était là tenant toujours sa fille. Elle posait alors so, sac à terre. Le regardant sans rien dire. Il posait alors sa fille à terre qui ne semblait pas vouloir se séparer de lui.
« Salut.. » glissait-elle simplement. Il était là face à elle et s’avançait alors que sa fille s’assit tranquillement sur le fauteuil toute content.
« Je suis désolé.. » glissait-il. Elle ne disait rien. Il s’excusait. Une première.
« Je voulais vous voir. Vous me manquiez. » La jeune femme lâchait alors un rire nerveux
. « On te manque seulement une fois tous les six mois. Wahoo merci Adam. On se sent aimé d’un coup » Voilà, elle explosait. Elle n’avait pas su se contenir. Il semblait gêné.
« Je sais.. Je suis un crétin.. Mais.. C’est mon boulot.. J’y peux rien. » Elle restait là simplement avant de lâcher :
« Peut-être qu’on aurait mieux fait de ne jamais se rencontrer.. Ca aurait été plus facile. On serait pas un poids pour toi.. » C’était dit. Ils n’avaient rien à faire ensemble. C’était comme ça et c’était mieux ainsi.
« Ne dis pas n’importe quoi.. » Elle finit par ramasser son sac et prendre ses affaires.
« Anna chérie, tu vas te laver les mains s’il te plait maman arrive dans 5 minutes. » La petite sourit avant de prendre la jambe de son père et de dire : «
Je suis contente que tu reviennes papa. Tu m’as manqué » Puis elle finit par se diriger à l’étage. La jeune Arizona arrivait alors à la cuisine.
« Tu vois, ta fille ne t’a pas vu en 6 mois. Et c’est dingue qu’elle doive espérer ou faire des vœux tous les soirs pour que tu puisses ne serais-ce que penser à elle. Je veux plus de cette vie.. C’est finit.. Et je veux plus de ça non plus » Glissait-elle en ouvrant un tiroir remplit de magazine qu’elle jetait sur la table. Il semblait halluciner. Il y avait sa tête partout
. « Je voulais te parler de ça… » Elle le regardait en colère mais il continuait.
« Sarah pense que ça serait mieux que je donne une image de célibataire.. Mes fans n’aiment pas trop me savoir en couple alors savoir que je suis papa… » Il n’eut le temps de finir sa phrase qu’elle lui jetait un des magazines en pleine tronche.
« Nan mais tu es folle ou quoi.. » Elle le regardait en colère.
« Sors de cette maison.. Tout de suite. Tire-toi avant que je m’énerve réellement. Tu peux avoir honte de moi.. Mais alors de ta fille je l’accepterais jamais. Félicitation tu viens de regagner ta liberté et au passage tu m’as brisé le cœur.. Vas-t-en. Je t’en supplie.. » Il la regardait alors déçu. Il lui avait fait du mal sans vraiment le vouloir. Ce fut la dernière qu’elle le vit.
« Les personnes qui nous rendent heureuse sont jamais celle qu’on pense. Quand on trouve une personne comme ça, on se doit de la chérir. » skins.2014, Fort Bliss.Nouvelle ville, nouvelle vie. Ayant entamée sa quatrième année d’étude, la jeune femme se vit offrir un poste en pédiatrique à Fort Bliss . Elle se trouvait là.. Regardant la vue de sa magnifique maison. Elle et Anna comptait sur ce nouveau départ. Elle était en ville depuis presque 6 mois et les deux jeunes femmes se plaisait plutôt bien ici. Pas de paparazzi ni d’histoire de cinéma. C’était juste une vie tranquille et apaisante
. « Maman.. Je pourrais aller jouer chez Joy ce weekend ?! » La jeune mère tournait alors la tête et lui sourit
« Oui bien sur ma puce. » La petite lui fit un grand sourire avant de repartir en direction de sa chambre. Elle recevait depuis quelques temps des lettres de menaces mais elle n’y faisait pas plus attention que ça. Il faut dire que les fans du jeune Adam était plutôt tarée et croyait toujours qu’ils étaient ensemble pour certaines. La porte sonnait et la jeune femme finit par se dirigeait vers cette dernière. Elle ouvrit et découvrit à sa plus grande surprise le jeune acteur.
« Je sais que tu veux pas me voir.. Mais je suis là parce que je compte bien vous récupérer.. Je vous aimes et je vous aimerais toujours. Garde bien ça en tête. Je ne compte pas partir. » ajoutait-il avant de s’éloigner. Elle restait là le regardant faire. Bon sang, c’était pas possible. On ne pouvait définitivement pas les laisser vivre en paix…