« one. » Emily posa son crayon de couleur rose et lança un regard sceptique à son dessin.
" Maman, maman ? " Elle attrapa son dessin et quitta sa chambre avec pour trouver sa mère, qui montait la rejoindre.
" Oui ma puce ? " La petite blondinette de 8 ans brandit le dessin pour le montrer à sa mère :
" Dis-moi ce que tu en penses. Et ne mens pas parce que je suis ta fille." Son ton sérieux et autoritaire tira un sourire à sa mère qui saisit le dessin et le regarda attentivement avant de le lui rendre et de commenter :
" Il est très beau ma puce, mais je crois que tu devrais faire quelque chose de plus joyeux. C'est un paysage un peu gris, tu ne crois pas ? " Emily esquissa une moue et haussa les épaules :
" C'est pour ça que je voulais mettre un peu de rose, une sorte d'aurore boréale dans le ciel. Tu penses que ça fera joli ? " Sa mère sourit de nouveau et hocha la tête :
" Oui, ça rendra ton dessin encore plus joli. Et celui-là, il est pour qui ? " " Si tu l'aimes, pour toi. Pour ton bureau." Elle sourit à sa mère et repartit sans demander son reste dans sa chambre pour continuer son dessin.
" Lily ? " Le ton boudeur de sa petite soeur la tira de son passe-temps favori et elle releva la tête distraitement :
" Oui Carrie ? " La petite avait les larmes aux yeux et Emily posa son crayon pour lui tendre la main :
" Qu'est ce qu'il y a ? " " Tu avais dit qu'on jouerais ensemble mais tu es toujours enfermée dans ta chambre. Et moi, je m'ennuie." La blondinette esquissa une moue contrite et caressa les cheveux de sa petite soeur.
" Je suis désolée Car', on va dans le jardin si tu veux ? Jouer ensemble ? " La petite gamine de 4 ans poussa un petit cri triomphant et sautilla un moment avant de sourire à sa soeur :
" Oui et c'est moi qui décide à quoi on joue. Allez vite, je t'attends." Emily se leva et laissa son dessin sur son petit bureau, bien décidée à le continuer ce soir quand elle aurait rempli son rôle de grande soeur. Elle adorait Carrie même si la petite pouvait se montrer parfois difficile à supporter. Les deux gamines descendirent en trombe et Emily sourit à ses parents, installés sur le canapé :
" On va jouer dans le jardin." Son père hocha la tête en souriant et elles filèrent sans demander leur reste. Le jardin était clôturé et spacieux et les petites avaient de quoi s'y amuser. Elles s'amusèrent un instant avec un ballon avant de jouer à cache-cache. Finalement, lorsque la nuit tomba, Carrie insista pour rentrer à la maison. Les deux filles retournèrent donc rejoindre leurs parents au salon.
" Vous vous êtes bien amusées les filles ? " " Oui, j'ai gagné au ballon en plus. Lily est trop nulle." Emily sourit et haussa les épaules. Elle laissait toujours sa petite soeur gagner pour lui faire plaisir, et ça, ses parents le savaient bien.
" Ah ça sent le repos des guerrières. Un petit plat de lasagnes faites maison, ça vous dit ? " Les deux poussèrent un petit cri de joie, déjà enthousiastes à l'idée de savourer les "Lilpbell's Lasagnas.", le plat que leur père adorait faire.
" Et moi je veux t'aider papa." " Moi aussi, moi aussi." Il sourit devant l'enthousiasme de ses filles et leur indiqua la cuisine d'un signe de tête :
" Alors, tous aux fourneaux ! " La famille Rosenberg était une famille unie où les rires et le bonheur étaient présents, et les filles le savaient bien, elles étaient chanceuses.
« two. » " Je veux pas y aller." Lily soupira, observant sa soeur sur le seuil de la porte.
" Cette robe est horrible, elle me gratte et en plus, je ressemble à rien là-dedans." Sa soeur s'escrimait sur sa robe noire, tentant de la lisser, de lui donner un genre plus moderne. Mais rien à faire. Lily baissa son regard sur sa propre tenue, une robe noire droite, sobre, avec un collier de perle. Elle était belle mais soudain, on aurait pu la prendre pour une adulte alors qu'elle n'avait que 16 ans.
" Carrie, arrête, s'il te plaît." Sa soeur se figea et elle se retourna vers son aînée.
" Toi, tu es magnifique, tu es .. " Ses paroles s'étranglèrent et elle laissa échapper un sanglot :
" Comme maman." Et elle n'avait pas tort. Avec ses cheveux blonds enroulés en chignon, son air droit et digne, elle ressemblait comme deux gouttes d'eau à sa mère. Elle se rapprocha doucement de sa soeur et l'attrapa, la serrant contre elle un instant.
" Ma chérie, s'il te plaît, nous devons être fortes, nous devons tenir, d'accord ? Papa et maman doivent être fiers de nous de là où ils se trouvent. Tu me le promets ? On va sourire, d'accord ? On va se tenir la main et on va prouver au monde entier qu'on peut le faire, qu'on peut tenir." Elle savait que c'était difficile pour sa soeur, seulement âgée de 12 ans, de se dire ça, de réussir à tenir mais Lily voulait être là pour elle, et surtout elle voulait qu'elle tienne le coup.
" Je vais essayer Lily, je te le promets." Elles esquissèrent un sourire à travers leurs larmes.
" Viens, je vais te coiffer et te maquiller un peu." Elle s'occupa de sa soeur et elles finirent par sortir de leur chambre. Quelques membres de leur famille les attendaient en bas et elles les rejoignirent, tentant de sourire du mieux qu'elles purent.
" Les filles, vous êtes magnifiques. Votre mère aurait été tellement fière." Jessica, leur tante, soeur de leur mère, s'approcha d'elles et leur sourit. Du haut de ses 28 ans, Jess était leur tante préférée, entre vraie tata gâteau, grande soeur et bonne copine. C'était la cadette de la famille Davenport, la famille de sa mère et les filles l'adoraient.
" Je vais venir m'installer ici, avec vous. C'est moi qui vais m'occuper de vous les filles. Ca vous va ? " Elle semblait nerveuse mais devant le sourire ravi de ses nièces, elle finit par sourire elle aussi.
" Merci Jessie." Lily lui attrapa la main et la serra fort. Elle ne pouvait souhaiter mieux que Jessica. Jessica était douce et calme, et ressemblait à sa mère. Peut-être parce que sa mère l'avait en partie élevée.
" Bon, on va devoir y aller ... " Emily hocha doucement la tête et Carrie les rejoignit, prenant l'autre main de leur tante.
" Je suis prête." Elles étaient dignes et courageuses, prêtes à sourire pour leur parents, trop vite partis. Soudain, Emily sentit une main se glisser dans la sienne. Elle se retourna doucement et esquissa un mince sourire à l'attention de Nora, sa meilleure amie. Elles se connaissaient depuis toujours et personne d'autre que Nora ne la connaissait aussi bien.
" Je voudrais pouvoir effacer toute ta peine Lily, je suis tellement triste pour toi." La blondinette se laissa choir dans les bras de la brune et elle murmura doucement :
" Je sais Nora, je sais bien."« three. » " Nora ? " La blondinette se tenait devant le perron de sa meilleure amie, les cheveux trempés, les larmes dégoulinant le long de ses joues. Seulement vêtue d'une robe trop légère pour la saison et d'un petit gilet, elle frissonnait doucement.
" Em' ? Entre vite, tu vas tomber malade." Nora la fit entrer chez elle, elle était seule et Emily le savait. Les parents de la brune aimaient s'accorder du temps pour eux de temps en temps, et ils faisaient confiance à leur fille pour gérer les choses pendant quelques jours. Elles avaient l'âge de toute façon de se gérer toutes seules. Elles allaient bientôt avoir 17 ans, et elles étaient plutôt raisonnables pour des filles de leur âge. Aucun débordement, rien. Juste l'envie de s'amuser, de faire la fête, de sortir avec des garçons. Mais jamais d'excès. Emily pénétra doucement chez les Shepperd, elle connaissait cet endroit comme sa poche, c'était même un peu comme une seconde maison.
" J'arrive pas. J'arrive pas à encaisser." Nora se dépêcha d'attraper un vieux gilet qui traînait sur le portemanteau et le posa sur les épaules d'Emily :
" Viens t'asseoir ma puce, viens là." Elle la traîna presque vers le canapé du salon et les deux filles se laissèrent choir. Emily pleurait toujours et Nora essuya doucement son visage avant de lui tendre un mouchoir.
" Je suis là, tu peux me parler, tu peux tout me dire." Emily renifla et haussa doucement les épaules. Elle resta un instant silencieuse, répit que lui accorda Nora, et elle finit par parler.
" J'ai été au cimetière. Depuis l'enterrement, je ... je n'y avais pas été, j'avais pas le courage. Et je pensais être forte, vraiment. Je pensais que ... Mais je me suis écroulée. J'ai réalisé que je ne les verrais plus, qu'ils étaient vraiment partis Nora. Et moi, je fais semblant. Je ris, je souris, je suis forte. Pour ma soeur, pour ma tante, pour tout le monde. J'essaie de montrer que la vie continue mais au fond, je ne sais même plus où j'en suis, ce que je veux, ce que je crois. Je me sens juste totalement seule, abandonnée." Elle marqua une courte pause pour reprendre son souffle et elle sentit la main de Nora s'emparer de la sienne, la serrant fort, et ce simple geste suffit à lui réchauffer le coeur.
" J'ai tellement mal Nora, si tu savais. Je voudrais qu'ils reviennent, qu'ils ne soient jamais partis. J'ai encore besoin d'eux, j'ai envie que mon père gueule après moi lorsqu'il me verra embrasser mon premier copain, j'ai envie que ma mère me prenne en photo pour le bal de promo. Mais, ils ne verront jamais tout ça. Et ... " Elle ne put finir, les larmes continuant d'inonder son visage. Sa meilleure amie l'attrapa et la serra contre elle :
" Calme toi ma puce, s'il te plaît." Les sanglots de la blonde finirent par se calmer, peu à peu et elle soupira doucement.
" Je sais pas ce que tu ressens et je ne veux même pas l'imaginer, tellement ça doit être dur. Mais crois-moi, tes parents te regardent de là où ils sont, et ils sont fiers de la jeune fille que tu es. Tu t'occupes à merveille de Carrie, tu aides Jess pour tout, et au lycée, tu réussis toujours à être la meilleure en classe et à trouver du temps pour les associations. Tu es juste incroyable Emily, et tu dois t'en rendre compte. Personne n'aurait pu être aussi forte, mais tu as le droit de craquer. Tu as le droit de pleurer, de hurler, de ne pas être contente, d'en vouloir au monde entier." Emily hocha doucement la tête, les mots de sa meilleure amie prenaient sens doucement dans sa tête.
" Merci Nora, merci pour tout." Nora lui sourit et elle serra sa main :
" Viens, je vais nous faire un chocolat chaud, juste pour nous deux." Emily sourit doucement et suivit sa meilleure amie. Il n'y avait que devant Nora qu'elle pouvait montrer cette facette d'elle-même.
« four. » " Em', ramène ta fraise." Emily soupira en entendant la voix de son meilleur ami l'appeler par la fenêtre. Elle était installée confortablement sur son lit, en train de réviser ses examens pour l'obtention de son diplôme. Le lycée, c'était bientôt terminé et elle avait hâte.
" Je bosse, face de gorille." Elle se replongea dans la lecture de son manuel de littérature anglaise, mais rapidement elle fut dérangée par le blond qui pénétra dans sa chambre, sourire aux lèvres.
" Grayson ! " Il se laissa choir sur le lit de la blonde qui soupira et il se pencha derrière son épaule :
" Shakespeare ? Bon courage, Emy." Elle sourit et hocha la tête:
" Mais tu devrais pas m'imiter, toi ? " Il détourna le regard et sourit :
" Oui, je sais ... Mais bon, tu me connais. Je fais tout au dernier moment. En plus de ça, j'ai Chelsea à gérer." Il roula des yeux et Emily secoua la tête en poussant un petit cri :
" Tu es pas possible Roman.Tu penses qu'aux nanas, c'est incroyable. En plus, sans vouloir te vexer, Chelsea est pas terrible." " Tu es jalouse parce qu'elle a des atouts que tu n'as pas." lâcha-t-il d'un ton moqueur en louchant sur la poitrine de la blonde qui lui donna un coup.
" Pas du tout, j'ai autre chose à faire qu'à être jalouse d'une garce comme elle. Bon, Grayson, puisque tu es là, tu vas m'aider à réviser. D'accord ? " " Ok, mais après, je t'emmène faire de la moto." Elle soupira et haussa les épaules :
" Ok mais pas trop vite, hein ? Jessie déteste ça." Jessica n'aurait jamais laissé sa nièce monter sur une moto avec un autre homme que Grayson. Elle adorait Grayson, elle ne voyait que par lui.
" Tu me connais, je suis jamais imprudent moi." Il sourit, arquant les sourcils avant de rajouter :
" Bon alors, cite-moi les pièces les plus connues de l'autre abruti. Et les moins connues aussi. On va parfaire ta culture de blonde." Les révisions avec son meilleur ami, ça promettait. Elle rit avant de répondre. Elle connaissait Grayson depuis quelques années maintenant. Elle avait 14 ans, quelque chose comme ça et ils étaient tombés dans la même salle de classe pour une heure de colle. Lui parce qu'il avait insulté un de ses profs et battu avec un de ses camarades, elle parce qu'elle s'était dévouée et pris la place d'une amie qui avait triché. Ils n'avaient rien en commun et pourtant ils avaient discuté et ri ensemble pendant toute l'heure. Si bien qu'ils avaient continué en rentrant, et le lendemain. Et les jours qui suivirent. Depuis, ils étaient inséparables. On aimait bien les charrier, les "marier" par avance mais ils s'en fichaient, ils s'entendaient bien, ils parlaient de tout ensemble et ils se complétaient. A leur façon.
" Roméo et Juliette, c'était de la merde, franchement, tu trouves pas ? " Elle ouvrit de grands yeux et secoua la tête avant de répliquer :
" Tu es fou ou quoi ? C'est un chef d'oeuvre. C'est tellement beau, tellement romantique. Ahhhh, Roméo est l'homme dont on rêve toutes." " Tu rêves trop mon Emily Jolie. Tu es une romantique finie, mais j'aime bien ça chez toi." Il caressa distraitement la main de la jeune fille en posant sur elle un regard étrange.
" Quoi ? J'ai un truc sur le visage ou quoi ? " Il rit avant de se reculer et de se relever du lit :
" Non, tu as toujours la même tête de cruche, bêta." Elle lui lança un coussin avant de se remettre dans son bouquin.
« five » " Tu me plais beaucoup Emily, tu le sais ça ? " Elle sourit à Matthew et haussa les épaules, détournant le regard, rougissante. Du haut de ses 19 ans, elle était sensible au charme de cet étudiant de quelques années son aîné. Ils suivaient tous les deux des études de droit, lui était en 4ème année, elle en première année. Il avait été charger de s'occuper des premières années et il avait rapidement sympathisé avec la blondinette.
" Que dirais-tu qu'on sorte un de ces soirs ? " Elle posa son regard sur lui et hocha doucement la tête :
" Oui pourquoi pas ? Ça serait sympa." Il hocha la tête et lui prit la main :
" Super, je t'appelle alors. Et réserve moi ton vendredi." Elle sourit et le regarda partir, rêveuse. Il était vraiment trop canon. Lorsqu'elle quitta les cours et retrouva Grayson, elle avait encore un sourire sur le visage.
" Et bah Emy, il t'arrive quoi ? On dirait que tu viens d'apprendre que tu as gagné le jackpot." Elle haussa les épaules et répondit :
" Je crois que j'ai rencontré un mec génial, Grayson. Il est juste parfait." Grayson grimaça :
" Parfait ? Ça m'étonnerait. Tu sais bien que ça n'existe pas un mec parfait ? " " Bah lui, si. Il est drôle, intelligent plus âgé, intéressant et hyper mignon. Je sors avec lui vendredi." Elle poussa un petit cri de joie et Grayson laissa échapper un rire sonore avant d'ébouriffer ses cheveux blonds.
" Emy, tu me feras toujours marrer. Tu es naïve mais c'est mignon. Tu me raconteras ton rendez-vous, hein ? " Elle lui tira la langue et haussa les épaules :
" Bien sûr, tu me racontes toutes tes histoires foireuses, alors je ne vais pas manquer de te raconter un rendez-vous parfait." Elle sourit avant de rajouter :
" Bon, allez viens, on va rejoindre les autres. Je dois pas rentrer trop tard, j'ai une dissertation à finir." Il sourit et hocha la tête avant de lui prendre la main pour l'entraîner à sa suite. Ils avaient une petite bande de potes et ils traînaient souvent ensemble. Même si Emily avait moins de temps avec ses études, elle essayait de toujours passer du temps avec Nora et ses ami(e)s. Ils arrivèrent et rejoignirent leurs potes et Emily fila près de sa meilleure amie :
" J'ai rencontré un mec, chérie." " Il est parfait, beau, drôle, blabla." Emily donna une tape à son meilleur ami tandis que Nora éclatait de rire :
" Sois pas jaloux, Gray." " Je suis pas jaloux moi, je me moque c'est tout." Nora haussa les épaules :
" Mouais, mouais." Les autres les rejoignirent :
" Alors, on va se faire un ciné ce soir ? " " Oh oui, un ciné, ça fait longtemps." « six. » " Em' ? Qu'est ce que tu fais-là ? " Elle était en piteux état, les larmes dégoulinant sur les joues, sa robe blanche déchirée, tâchée. Il ouvrit sa porte et elle pénétra à l'intérieur en demandant à voix basse :
" Je te dérange pas, Gray ? " Il grimaça et secoua la tête :
" Tu me déranges jamais, Emily Jolie. Viens, va dans le salon." Il la laissa là avant de repartir vers sa chambre. Il en ressortit avec une fille, une bombe brune à la peau mate, à peine vêtue. Elle lança un regard agacé à la blonde sur le canapé avant de quitter l'appartement. Grayson la rejoignit sur le canapé, la main derrière la tête, une moue gênée sur le visage :
" Désolé bichette, tu étais pas prévue au programme ce soir. Bon maintenant, tu me racontes tout. Qu'est ce qui t'arrive ? Tu veux que je t'apporte un pull ? Tu as l'air frigorifiée..." Elle hocha doucement la tête et il repartit rapidement avant de revenir, posant un gilet sur ses épaules.
" Merci Gray." Il se rassit et lui prit la main, caressant distraitement ses doigts.
" C'est Matthew ... Il a ... Il a changé ces derniers temps." Elle soupira doucement tandis que son meilleur ami roulait des yeux. Il n'avait jamais apprécié Matthew, et même si Emily était avec depuis plus de deux, ça ne passait pas. Il avait toujours quelque chose à dire, à redire sur son petit ami. Nora ne pouvait s'empêcher de lui dire que Gray était juste jaloux.
" Je l'ai jamais senti celui-là, ce fils à papa. J'ai toujours vu que sous ses airs parfaits, il cachait quelque chose." Emily haussa les épaules et baissa doucement le regard avant de se confier à son meilleur ami :
" Ces derniers mois, on ne fait que de se disputer et ... j'ai voulu le quitter. Je n'en pouvais plus et je pensais que faire un break serait ... nécessaire. Mais lui ... " " Il t'a frappé cette enflure ? " Elle hocha doucement la tête et il se leva :
" Je vais le tuer, je vais le tuer." Elle se leva à son tour et attrapa le bras de Grayson.
" Gray, stop. S'il te plaît. Pas ça. J'ai juste ... besoin de toi. Je peux dormir avec toi ce soir ? " Il se retourna vers elle et la regarda un instant avant de se figer.
" Oui, bien sûr, Emy. Tu es toujours la bienvenue, tu le sais ? " Il l'attrapa pour la serrer contre lui et elle se laissa aller contre le torse du jeune homme. Heureusement, Gray était toujours là pour elle.
Lorsqu'elle se réveilla le lendemain, le bras du jeune homme était posé sur elle, l'entourant de sa protection et elle sourit en se dégageant. Elle l'observa un instant dormir avant de se lever. Elle lui laissa un petit mot pour lui dire qu'elle filait en cours. Gray dormait toujours profondément et il était impossible à réveiller avant une bonne dizaine de tentatives, et elle allait être en retard.
« seven. » " Félicitations ma belle, tu as réussi. Je te l'avais dit, tu es la meilleure." Nora l'embrassa et lui tapota l'épaule tandis que Jessica s'approchait avec son mari et Carrie. Carrie revenait tout juste d'un stage en Europe pour ses études artistiques et elle repartait la semaine prochaine. Définitivement. Emily était un peu triste de voir sa petite soeur partir à l'autre bout du monde mais elle n'avait pas envie de l'empêcher de vivre ses rêves et la France était selon la cadette ce qu'il y avait de mieux.
" Ma chérie, je suis tellement fière de toi. Une avocate dans la famille, c'est incroyable." Jessie sourit à Emily et Em haussa les épaules en riant.
" Arrêtez, vous allez me faire rougir. Je suis contente d'avoir enfin fini mes études, c'est tout ce que j'ai à dire. Finis les examens, les révisions non stop, finis ... A moi la vie d'adulte ! " " Tu étais déjà une adulte depuis longtemps Emily Jolie." Tout le monde était là pour sa petite fête, et elle était ravie. Elle n'aurait pu rêver mieux. Elle avait déjà une place qui l'attendait comme collaboratrice dans un cabinet de la ville où elle avait fait un stage pour sa fin d'études. Elle avait plein d'amis. Il ne lui manquait qu'un homme dans sa vie. Depuis son échec avec Matthew, elle avait eu quelques relations mais rien de transcendant, et elle désespérait de rencontrer quelqu'un de bien. Nora ne cessait de lui répéter que ça finirait par venir et Jessie lui conseillait de draguer Grayson. Quelle idée. La blonde sortit alors deux bouteilles de champagne :
" Allez, on va fêter ça comme il se le doit." Elle tendit une bouteille à Gray en souriant :
" Et toi, apprend à devenir adulte, ouvre-moi ça." L'ambiance était à la fête et tout le monde riait en trinquant. Nora se rapprocha alors de sa meilleure amie et lui souffla doucement :
" Gray et toi ? Ca t'as jamais effleuré l'esprit ? " Emily se retourna vers sa meilleure amie en roulant les yeux :
" Tu es folle Nora, Gray est mon meilleur ami et ... " Elle laissa un instant son regard s'attarder sur le jeune homme, c'est vrai qu'il était mignon. Et elle ne l'avait dit à personne mais ils s'étaient embrassés il y a quelques jours. Sans plus en reparler. C'était arrivé comme ça et les deux avaient fait comme si de rien n'était.
" Enfin bref, je veux pas risquer de le perdre. Je ... " Elle rit et but une gorgée de champagne pour cacher son trouble.
« eight.» " Em ... Tu devrais pas l'épouser." Emily se retourna vers Grayson et le contempla, perplexe. Elle détourna son regard du blond et haussa les épaules :
" Gray. Je me marie dans 10 minutes. Pourquoi tu me balances ça comme ça ? " Il esquissa une grimace et haussa les épaules à son tour :
" Je sais pas, Emy. Peut-être que ça me fait chier de te voir te marier, je sais pas. C'est juste que ... " " Liam est parfait pour moi, Gray. On s'entend bien, on est avocats tous les deux, .." " C'est un mariage Emy, pas une association. Tu l'aimes au moins ? " Elle soupira et se détourna, se retournant vers le miroir :
" Gray, j'ai 30 ans, alors que je l'aime ou pas, qu'est ce que ça peut faire ? Mais oui, je l'aime. Bien sûr que je l'aime." Elle était avec Liam depuis deux ans. Ils s'étaient rencontrés au tribunal et avaient eu le coup de foudre, du moins, ils s'étaient plus et avaient promis de dîner ensemble. Ils avaient eu plusieurs rendez-vous avant de sortir ensemble officiellement. Liam était quelqu'un de bien et elle serait heureuse à ses côtés. A 30 ans passés, elle désespérait de trouver quelqu'un de bien et même si elle n'était pas folle amoureuse, elle se sentait bien avec lui.
" Si tu le dis. Ecoute, Em, je dis ça pour toi. Je veux juste que tu sois heureuse, c'est tout. Allez, je retourne à ma place." Il déposa un baiser sur son front et la laissa seule dans la loge pour finir de se préparer. Soudain, Jessie débarqua, soucieuse et Em se retourna vers elle :
" Jess ? " " Il ne viendra pas Emily. Il a envoyé un sms pour dire ... Il a quitté la ville. Il ne veut plus se marier. Je suis tellement désolée." Emily ouvrit la bouche, la referma avant de secouer la tête :
" C'est pas possible, Jessie, il peut pas me faire ça ... " Elle déglutit et Jessie baissa la tête avant de s'approcher d'elle et de la serrer contre elle :
" Je suis désolée ma chérie." Emily se dégagea et haussa les épaules :
" Je te laisse t'occuper des invités, Jess, je veux juste partir d'ici." Elle sortit de la loge et interpella Grayson qui fumait une cigarette dehors :
" Gray. Emmène moi." Il se retourna vers elle et lâcha :
" Quoi ? Mais où ? Et ton mariage ? " " Il n'y a plus de mariage. Emmène moi, c'est tout." Le blond acquiesça et lui prit la main pour quitter l'Eglise au plus vite. Il ne posa pas de question, il savait qu'elle lui parlerait en temps voulu. Il la connaissait assez bien pour savoir qu'elle aurait été capable du pire dans cet état.
« nine. » " J'ai beaucoup trop bu Gray, tu es fou. Il faut qu'on aille dormir." " Il n'est que 10h du matin, la journée est à nous. On va pas aller se coucher maintenant. Quel est ton rêve le plus fou Emi jolie ? " Il l'attrapa par la taille pour la faire virevolter et elle lâcha un petit rire en se laissant renverser en arrière.
" me marier. Je crois bien que ça n'arrivera jamais, hein ? Entre un mec qui aurait pu devenir le mari parfait et le futur mari qui me largue devant l'autel, j'ai pas de bol." Elle soupira et lâcha un petit rire. Heureusement qu'elle avait bu beaucoup, beaucoup car sinon, elle n'en rirait pas, elle en pleurerait. C'était affreux de se dire qu'elle finirait vieille fille ou avec n'importe quel type banal pour se caser. Affreux de se dire qu'elle n'aurait pas d'enfant. Mais heureusement, l'alcool aidait à tout oublier.
" Pourquoi on se marierait pas blondie ? On est deux cas désespérés toi et moi. Et tu sais que je t'aime, hein ? Tu es la seule qui pourrait me rendre heureux. Allez, viens, épouse-moi." Elle se figea avant de se retourner vers lui :
" Sérieusement, Gray ? Nous marier toi et moi ? C'est l'idée la plus ... " Elle rit avant de reprendre :
" géniale que tu aies eu. Allons vite à la Mairie. Le Maire t'aime bien, il acceptera sans aucun doute." Grayson rit et hocha la tête :
" Avant, viens, ta robe de mariée est chez moi, au grenier. Avec mon costume. Je veux pas d'une mariée négligée à la limite de la pouffiasse." Elle esquissa une grimace et se contempla, effectivement sa robe courte, noire, n'était pas de très bon gout.
" J'ai toujours rêvé d'un beau mariage en blanc."[...]
" Monsieur le Maire, on veut se marier." Le Maire jeta un oeil amusé à ce couple d'amis qu'ils connaissaient depuis des lustres. Et surtout, le blond. Il savait qu'il était amoureux de la blonde, même s'il ne se l'avouait pas vraiment.
" Ca tombe bien. La salle des mariages est quelque peu à l'abandon ces derniers temps et je n'ai rien de prévu. Allons-y." Emily poussa un petit cri de joie et entraîna Grayson à sa suite. Ils pénétrèrent solennellement dans la petite chapelle de la mairie, riant sous cape. Le Maire prononça son discours, achevant par ces quelques mots :
" Emily Rosenberg, voulez-vous prendez Grayson Blackburn pour époux ? " " Oui, je le veux." " Monsieur Grayson Blackburn, voulez vous prendre Emily Rosenberg ici présente pour épouse ? " " Oh oui." Il sourit avant de se reprendre :
" Oui je le veux, Monsieur le Maire." " Je vous déclare donc unis par les liens du mariage." Grayson embrassa alors Emily avec fougue et la blondinette se laissa emporter par ce baiser inattendu. Ils sortirent tous les deux en riant de la mairie, main dans la main.
" Maintenant, on ..." " On va dormir ! Sauf si tu ne veux que je m'écroule en pleine rue." Elle rit et Gray hocha la tête.
[...]
" Gray, Gray." La blonde se réveillait, en sursaut, dans le lit de son meilleur ami, nue. Et une alliance, l'alliance de son mariage flingué, au doigt. De vagues souvenirs lui revinrent et elle poussa un petit cri. Elle s'était mariée. Avec Gray.
" Réveille-toi, Gray." Après quelques minutes, elle parvint à le réveiller et il grogna doucement avant d'ouvrir les yeux.
" Em ? " Elle lui fit un petit signe de la main avant de montrer son alliance.
" Je suis la nouvelle madame Blackburn." " Oh merde ..."