AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez|

+ vos questions sur le dôme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Le Maire

Le Maire

+ Arrivé(e) le : 26/06/2013
+ Messages : 304
+ Avatar : George Clooney
+ Crédit(s) : shiya (avatar) tumblr (gif)

+ vos questions sur le dôme Empty
MessageSujet: + vos questions sur le dôme + vos questions sur le dôme EmptyMer 10 Juil - 6:23

le dôme
posez nous vos questions
Le dôme étant une partie assez particulière qui entraîne beaucoup de changements dans une ville, on peut comprendre que vous vous posiez plusieurs questions à ce propos. Avant de poster votre question, faites attention d'avoir bien lu l'annexe qui répondra déjà bien à quelques questions. Si vous avez quand même encore des questions après la lecture de l'annexe, il ne faut alors surtout pas hésiter à poster à la suite de ce message et nous feront un sorte de vous répondre le plus rapidement possible. Cela nous permettra aussi de mettre le doigt sur certains points auxquels nous n'avions peut-être pas pensé et ainsi de compléter notre annexe grâce à vous I love you


Revenir en haut Aller en bas
https://nowayback.forumgratuit.ch

Invité

Invité

+ vos questions sur le dôme Empty
MessageSujet: Re: + vos questions sur le dôme + vos questions sur le dôme EmptyLun 21 Oct - 11:53

Voilà voilà, la petite nouvelle arrive son lots de questions à la c*n

Cela fait deux semaines que le Dôme a fait son apparition. Mais en terme de date, cela donne quoi ? Nous sommes au mois de juin mais les topics commençant maintenant se situent vers quelle partie du mois de juin ? Et je n'ai pas vu si vous aviez mentionné le jour de l'apparition du Dôme...

Vous pouvez éclairer ma petite lanterne ? (oui, j'aime dater mes rps, ça me permet d'organiser ma petite tête qui est souvent en bordel + vos questions sur le dôme 1117976533 )

Edit > j'ai vu que mon nom et mon vava n'avaient pas été recensés... je me doute que ce n'ai pas là que je dois l'indiquer mais j'en profite pour faire d'une pierre deux coups

Revenir en haut Aller en bas
Emma Rhodes

Emma Rhodes

+ Arrivé(e) le : 26/06/2013
+ Messages : 1510
+ Pseudo : Keep Smiling
+ Double compte : Nora Shepperd & Zoe Pots
+ Avatar : Rachel Bilson
+ Crédit(s) : tearsflight (avatar) tumblr (signature

THE WORLD AS I SEE IT
+ CARNET D\'ADRESSE:
+ PENSE BETE:
+ DESIRS CACHES:

+ vos questions sur le dôme Empty
MessageSujet: Re: + vos questions sur le dôme + vos questions sur le dôme EmptyMar 22 Oct - 7:12

Oui c'est un oubli pour le bottin, j'ai ajouté ça :)
Sinon pour ce qui est de tes questions sur le dôme, j'ai passé ça en ZA pour qu'on essaye d'être plus précis Wink

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

+ vos questions sur le dôme Empty
MessageSujet: Re: + vos questions sur le dôme + vos questions sur le dôme EmptyLun 28 Oct - 4:07

Bonjour,

C'est peut-être juste un oubli mais sur ce topic, il est mis que le dôme est en place depuis une semaine.
La semaine en cours étant mise sur la PA, ne serait-il pas plus judicieux de mettre une date fixe sur ce topic pour éviter de modifier à chaque changement de semaine ?
Si j'ai bien suivi les dernières mises à jour, il serait donc tombé le 7 octobre c'est ça ? (oui en même temps ça me permet de me caler pour fixer définitivement ma chrono). Merci d'avance pour les réponses. + vos questions sur le dôme 1117976533

Revenir en haut Aller en bas
Liv J. Kensington

Liv J. Kensington

J'ai gagné la guerre des clans
+ Arrivé(e) le : 30/06/2013
+ Messages : 2664
+ Pseudo : The Mad Hatter
+ Avatar : Lauren Conrad
+ Crédit(s) : ©unknown

THE WORLD AS I SEE IT
+ CARNET D\'ADRESSE:
+ PENSE BETE:
+ DESIRS CACHES:

+ vos questions sur le dôme Empty
MessageSujet: Re: + vos questions sur le dôme + vos questions sur le dôme EmptyLun 28 Oct - 17:20

On a changé la date ce week-end et pas pensé à ça, je vais vite vérifier ça en ZA (:

Revenir en haut Aller en bas
Isis F. Blake

Isis F. Blake

+ Arrivé(e) le : 13/09/2013
+ Messages : 916
+ Pseudo : The Mad Hatter
+ Double compte : Skye B. Walker
+ Avatar : Brittany Snow
+ Crédit(s) : Bombshell

THE WORLD AS I SEE IT
+ CARNET D\'ADRESSE:
+ PENSE BETE:
+ DESIRS CACHES: Love, love, love… love is all you need

+ vos questions sur le dôme Empty
MessageSujet: Re: + vos questions sur le dôme + vos questions sur le dôme EmptyLun 28 Oct - 20:34

Ce sera changé dans la soirée, merci pour l'attention portée aux détails (:

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

+ vos questions sur le dôme Empty
MessageSujet: Re: + vos questions sur le dôme + vos questions sur le dôme EmptyMar 26 Nov - 7:29

C'est encore moi. Non je ne suis pas du tout chiant... ou si peu. + vos questions sur le dôme 1875003081

Je me réveille pour certains topics et donc caler ma chrono. La PA indique la semaine du 21 au 27 octobre mais pour novembre, nous sommes bien du 28 octobre au 3 novembre si on regarde le topic correspondant si je ne me plante pas, c'est ça ? Et donc pour décembre, nous serons du 4 au 10 novembre ?

J'aimerais savoir aussi si c'était possible de tenir compte au niveau du contexte de la mort de Spencer la nuit du 31 octobre ? En nouvelle mort officielle et vu qu'elle m'a laissé carte blanche pour son décès, si vous en tenez compte, est-ce que l'on pourrait retrouver une lettre qu'elle aurait laissé et qui dirait qu'Aiden l'a poussée à commettre l'irréparable ? (Non on ne sent pas du tout mon envie de mettre les gens à dos sur mon perso, et de lui mettre une mort sur la conscience..)

Pardon pour cette nouvelle intrusion dans le coin. + vos questions sur le dôme 2982805740

Revenir en haut Aller en bas
Isis F. Blake

Isis F. Blake

+ Arrivé(e) le : 13/09/2013
+ Messages : 916
+ Pseudo : The Mad Hatter
+ Double compte : Skye B. Walker
+ Avatar : Brittany Snow
+ Crédit(s) : Bombshell

THE WORLD AS I SEE IT
+ CARNET D\'ADRESSE:
+ PENSE BETE:
+ DESIRS CACHES: Love, love, love… love is all you need

+ vos questions sur le dôme Empty
MessageSujet: Re: + vos questions sur le dôme + vos questions sur le dôme EmptyMar 26 Nov - 16:26

Oui nous sommes bien la semaine du 28 au 3, je vais changer sur la PA. Et oui, on changera ce week-end pour la semaine du 4 au 10 novembre.

Pour la mort de Spencer, je vais demander en ZA (:

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

+ vos questions sur le dôme Empty
MessageSujet: Re: + vos questions sur le dôme + vos questions sur le dôme EmptyMer 27 Nov - 19:54

Merci. Promis, un jour je ne poserai plus de questions. + vos questions sur le dôme 162075414

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

+ vos questions sur le dôme Empty
MessageSujet: Re: + vos questions sur le dôme + vos questions sur le dôme EmptyDim 2 Fév - 18:44

Bonsoir ^^

Si Aiden ne pose plus de questions, je vais prendre le relais Razz

J'en ai quelques unes en stock ^^'

1) A la lecture de la nouvelle intrigue sur la coupure de courant généralisée, je me pose une première question.

Dans ce topic : https://nowayback.forumgratuit.ch/t14-annexe-1-le-dome

Je cite :
Citation :
ÉLECTRICITÉ + Seulement quelques maisons ont la possibilité d'avoir de l'électricité, celles qui étaient équipées d'un générateur de secours. Mais elles sont très rares dans la ville. Les commerces et les entreprises en possédaient. Les bars, les hôpitaux, les restaurants ont donc l'électricité ainsi que la télévision. Par contre aucune habitation n'a la possibilité de regarder la télé et bien évidemment il n'y a aucun réseau pour vos portables.

Puis pour la semaine 4, ce qui parait totalement improbable dans la réalité :
Citation :
L'ÉLECTRICITÉ + Tout le monde sait que certains ménages et les principaux commerces de la ville possèdent des générateurs de secours qui ont permis que l'électricité soit toujours présente à certains endroits. Ceux-ci sont encore un marche, mais des petites coupures de courants ont tendance à avoir lieu dans certaines maisons... Personne ne sait vraiment encore combien de temps l'électricité va tenir dans la ville.

Je me posais la question des générateurs de secours, ou aussi appelés "groupes électrogènes" sous le dôme, qui normalement, sont sensés prendre le relais des installations électriques en cas de coupure de courant "courtes", quelques heures, tout au plus. Pour un groupe électrogène domestique, l'autonomie est d'environ 24h pour les plus performants. je n'ai pas réussi à trouver l'info pour les groupes électrogènes professionnels, on peut sans doute extrapoler et imaginer qu'ils permettent une durée un poil plus longue pouvant s'étendre à deux ou trois jours. Quoi que... vue qu'ils alimentent des installations plus importantes et plus gourmandes en ressources, c'est pas dit...

Après, il est possible d'avoir une durée plus longue si ces groupes électrogènes sont alimentés en carburant (charbon, fuel, essence... etc...), mais comme nous sommes sous un dôme, j'ai dans l'idée que ce genre de ressources va rapidement s'épuiser si elles servent à alimenter ce genre d'appareils.

Là, vue que ça fait plusieurs semaines que nous sommes coupés du monde, techniquement, si personne n'a trouvé le moyen de produire de l’électricité sous le dôme, ça devrait faire un moment que nous devrions tous ne plus avoir d’électricité si je ne m'abuse...

Je sais que je fais mon chieur, mais j'étais parti dans cette optique dans mon RP. Donc je voudrais savoir si je dois éditer, et quelle explication rationnelle on peut apporter à ce genre de question. Car mon perso est un cérébral, et des questions, il s'en pose plein Razz

J'ai notamment évoqué l'éclairage public inexistant la nuit, donc... Rolling Eyes

2) Deuxième question, on est sous un dôme, transparent qui plus est. Soit ! On est coupés du monde, jusque là tout va bien. Comment le dôme est-il perçu par l'extérieur ? Genre, est-ce que le monde extérieur à conscience de l'existence de ce truc ? et que fait-il ? je sais que nos persos n'en savent rien mais bon, c'est une question que tout le monde doit plus ou moins se poser, sauf chez les plus résignés...

Par exemple, admettons que mon perso cherche un moyen de sortir de là, il va se balader à la frontière du dôme, que voit-il ? Il voit à travers ? Est-ce qu'il y a des badaus qui sont susceptibles de s'arrêter devant le dôme sans pouvoir y rentrer ? Ne serais-ce que les gens qui sont sortis de la ville et qui chercheraient à y rentrer ? Ceux qui ont de la famille....

Est-ce qu'il y a des journalistes ? J'imagine que ce genre de truc paranormal doit attirer un peu du monde non ? Voir même l'attention du gouvernement, de l'armée ou que sais-je encore...

Bref, merci pour ces éclaircissements.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

+ vos questions sur le dôme Empty
MessageSujet: Re: + vos questions sur le dôme + vos questions sur le dôme EmptyDim 2 Fév - 18:51

    Je sais que je ne suis pas une admin mais je peux fournir une réponse quant à la transparence du dôme. Il l'est bien effectivement, si tu te promènes à sa frontière, tu vois ce qu'il se passe à l'extérieur, et les gens qui sont de l'autre côté te vois parfaitement, comme à travers une fenêtre  + vos questions sur le dôme 3918499798 

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

+ vos questions sur le dôme Empty
MessageSujet: Re: + vos questions sur le dôme + vos questions sur le dôme EmptyDim 2 Fév - 20:23

OK pour la transparence, mais le reste de mes interrogations reste en suspend ^^'

Et donc, comme je suis vraiment casse couilles, j'ai encore une question, concernant la chronologie. La tempête, c'était précisément quel jour ?  + vos questions sur le dôme 1875003081 

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

+ vos questions sur le dôme Empty
MessageSujet: Re: + vos questions sur le dôme + vos questions sur le dôme EmptyLun 3 Fév - 3:24

https://nowayback.forumgratuit.ch/t1094-annexe-4-chronologie-des-evenements 10 au 12 Novembre pour la tempête.

Pour tes autres interrogations, on ne t'oublie pas. Tu auras des réponses chieur d'amour.  + vos questions sur le dôme 3721643700

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

+ vos questions sur le dôme Empty
MessageSujet: Re: + vos questions sur le dôme + vos questions sur le dôme EmptyLun 3 Fév - 8:16

Parfait ^^

Je n'avais pas vu ce topic là. Désolé ^^'
Faut que je prenne encore mes marques Razz

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

+ vos questions sur le dôme Empty
MessageSujet: Re: + vos questions sur le dôme + vos questions sur le dôme EmptyMar 4 Fév - 14:41

C'est encore le chieur de service XD

J'ai toujours pas eu de réponses à mes questions, mais j'en ai déjà d'autres. Enfin, au moins une ^^

A quoi servent les groupes qu'on a choisi au départ ?

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

+ vos questions sur le dôme Empty
MessageSujet: Re: + vos questions sur le dôme + vos questions sur le dôme EmptyJeu 6 Fév - 13:57

Une petite question moi aussi m'sieurs dames !!

Peut on faire intervenir des PNJ? De la milice de la ville ou des habitants?
Serait il possible de mettre en place les dés pour faire intervenir les hasard ??

Pour savoir si on se fait gauler en plein casse par exemple^^

Le contexte est inspiré du livre de Stephen King jusqu’à quel point? Je me questionne parce que je me demande ce qu'on peut faire découvrir à nos personnages ou non^^

Désolée pour la somme de questionnement !! ♥

Revenir en haut Aller en bas
Liv J. Kensington

Liv J. Kensington

J'ai gagné la guerre des clans
+ Arrivé(e) le : 30/06/2013
+ Messages : 2664
+ Pseudo : The Mad Hatter
+ Avatar : Lauren Conrad
+ Crédit(s) : ©unknown

THE WORLD AS I SEE IT
+ CARNET D\'ADRESSE:
+ PENSE BETE:
+ DESIRS CACHES:

+ vos questions sur le dôme Empty
MessageSujet: Re: + vos questions sur le dôme + vos questions sur le dôme EmptyJeu 6 Fév - 15:45

je transmets (:

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


+ vos questions sur le dôme Empty
MessageSujet: Re: + vos questions sur le dôme + vos questions sur le dôme Empty


Revenir en haut Aller en bas

+ vos questions sur le dôme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

NO WAY BACK :: INTRODUCE YOURSELF :: ALL ABOUT YOU-
Sauter vers: