AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez|

+ Intrigue 1 : Un meurtrier à Fort Bliss.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Le Maire

Le Maire

+ Arrivé(e) le : 26/06/2013
+ Messages : 304
+ Avatar : George Clooney
+ Crédit(s) : shiya (avatar) tumblr (gif)

+ Intrigue 1 : Un meurtrier à Fort Bliss. Empty
MessageSujet: + Intrigue 1 : Un meurtrier à Fort Bliss. + Intrigue 1 : Un meurtrier à Fort Bliss. EmptySam 7 Sep - 12:31

Intrigue 1
Un meurtrier à Fort Bliss
Cela fait maintenant un peu plus d'une semaine que le dôme est arrivé sur la ville. La panique est toujours présente parmi les habitants mais une routine commence doucement à se mettre en place. Les jours continuent de s'écouler lentement. On s'habitue aux nouvelles directives, on essaye de faire avancer les choses mais on se pose toujours la même question concernant l'avenir dans ce dôme. Cependant, tout ne pouvait pas rester aussi calme bien longtemps. En effet, un habitant de la ville de Fort Bliss a retrouvé un corps sans vie à la lisière de la forêt de Hog Creek et en a immédiatement alerté la police. Une enquête a été ouverte et très vite la panique et les soupçons ont vu le jour dans la ville. Tous les habitants sont suspects et bientôt plus personne ne sait à qui faire confiance. C'est peut-être ton voisin qui a fait ça ou ton meilleur ami ou même ta soeur ? Le doute plane à Fort Bliss et les forces de l'ordre interrogent tous les habitants pour savoir qui a pu commettre ce terrible crime.


Revenir en haut Aller en bas
http://nowayback.forumgratuit.ch
Le Maire

Le Maire

+ Arrivé(e) le : 26/06/2013
+ Messages : 304
+ Avatar : George Clooney
+ Crédit(s) : shiya (avatar) tumblr (gif)

+ Intrigue 1 : Un meurtrier à Fort Bliss. Empty
MessageSujet: Re: + Intrigue 1 : Un meurtrier à Fort Bliss. + Intrigue 1 : Un meurtrier à Fort Bliss. EmptySam 7 Sep - 12:31

mise en situation
un meurtrier à Fort Bliss
Installée dans le bureau qui fut auparavant celui de son père, les cheveux relevés, et se ventilant comme elle pouvait pour combattre cette chaleur suffocante, Lyséa Whitaker, nouvelle shérif de la ville de Fort Bliss, se grillait sa première cigarette de la journée. Elle n'avait que très peu dormi ces derniers jours, elle profitait de ce moment de répit pour faire une pause et réfléchir. Il était plutôt rare de la voir trainer au commissariat, elle était ces temps-ci constamment à l'extérieur à régler des litiges et mettre fin à des bagarres pour un morceau de viande ou le dernier hamburger de l'enseigne la plus proche. Mais ce moment de latence était trop beau. Depuis l'apparition du Dôme, le manque d'inactivité ne présageait jamais rien de bon et ce fut rapidement le cas. Candace Rhodes pénétra dans le poste de police, tremblante et le souffle coupé, encore vêtue de sa tenue de jogging, elle semblait avoir couru un marathon et surtout elle était sur le point de s'effondrer. Heureusement, Caileb Bates la soutint avant qu'elle ne touche le sol. La jeune shérif apporta un verre d'eau à son amie et l'aida à retrouver ses esprits. La nouvelle tomba ensuite comme un couperet : Candace Rhodes venait de découvrir un corps à la lisière de Hog Creek.

Les nouvelles se répandirent vite en ville, alors que Lyséa Whitaker accompagnée de son frère Clyde se rendait sur les lieux du crime pour tirer les premières conclusions. De toute évidence c'était bien un homme et non une bête qui avait tué la victime à en croire la sombre tache qu'il avait au niveau de l'abdomen. « Merde » ne put-elle s'empêcher de jurer. Les armes avaient été confisquées pour éviter ce genre de débordement, or si l'on en croit le hochement de tête affirmatif de Clyde et la plaie béante, c'est bien avec une arme à feu que l'homme avait été tué. Bien que celui-ci présentait d'autres marques de blessures un peu partout sur le corps et en particulier au niveau de la tête. Cependant, il n'y avait pas de trace de lutte, il se pouvait donc que la victime est été assassinée ailleurs. Aucune branche n'était pliée et aucune trace de pas décelable. La foule commençait à s'agglutiner autour de la scène du crime, tout ici semblait être un spectacle depuis l'apparition de ce foutu Dôme. La brunette fouilla les poches de la victime, dans lesquels elle trouva un porte-feuille et plus important encore une pièce d'identité, confirmant ainsi ses doutes.

Douglas Mowbray. Douglas Mowbray venait d'être identifié comme la victime. Ce nom résonna en écho dans la tête de Lyséa. Tout le monde connaissait Douglas que ce soit pour de bonnes ou de mauvaises raisons. Il avait son bureau dans le centre-ville de Fort Bliss, dans l'un des meilleurs bâtiments. Avocat de profession, il était un des hommes les plus influents de la ville. Il n'était pas connu pour être un tendre. En affaires, c'était un vrai requin, il ne lâchait jamais une affaire, même si à Fort Bliss la majeure partie des affaires à plaider étaient les divorces. On disait d'ailleurs qu'il avait beaucoup de succès au près de la gente féminine car souvent les jeunes divorcées laissaient leurs ex-mari sans le sou. Puis des rumeurs courraient comme quoi ses clientes passaient plusieurs nuits en sa compagnie. Mais au fond ce n'était pas un mauvais gars. Il ne méritait pas ce sort-là. Officiellement, Douglas Mowbray était un homme de 45 ans, marié et l'heureux père de 3 enfants qu'il aimait chérir. Plongée dans ses souvenirs à la recherche d'indice, la jeune flic se remémora une discussion qu'elle avait eut avec son père quelques mois plus tôt, après qu'un homme fou de rage soit sorti du bureau du shérif, prêt à porter plainte contre son avocat. Il n'était pas le premier, ni le dernier à être venu se plaindre de Douglas pour escroquerie. C'était ce même jour que son père lui avait sous entendu que Douglas avait un mauvais penchant pour les jeux d'argent. Rapidement, les premiers interrogatoires furent menés auprès des proches de la victime et de son entourage direct. Des premiers noms furent énoncés, les premières pistes suivies et surtout les rumeurs allaient bon train, on lui soupçonnait même une maitresse. La police se dépêchait de remuer ciel et terre afin de trouver rapidement le coupable, le crime ayant été commis certainement la nuit dernière. Ils savaient que les premières 24h étaient primordiales dans une enquête. On semblait avoir soufflé un nouveau souffle de vie sous le dôme, une nouvelle partie de jeu, ce qui semblait ravir les habitants de la ville de Fort Bliss au détriment du shérif et de son frère. Les premières convocations au commissariat furent envoyées afin de commencer les interrogatoires.


Revenir en haut Aller en bas
http://nowayback.forumgratuit.ch
Le Maire

Le Maire

+ Arrivé(e) le : 26/06/2013
+ Messages : 304
+ Avatar : George Clooney
+ Crédit(s) : shiya (avatar) tumblr (gif)

+ Intrigue 1 : Un meurtrier à Fort Bliss. Empty
MessageSujet: Re: + Intrigue 1 : Un meurtrier à Fort Bliss. + Intrigue 1 : Un meurtrier à Fort Bliss. EmptySam 7 Sep - 12:31

explications
un meurtrier à Fort Bliss
Bonjour, bonsoir à tous !
Comme vous pouvez le constater nous avons décidé pour cette première intrigue de lancer une enquête policière ! Je sais qu'il y a beaucoup de chose à lire, mais je crois que c'est nécessaire afin que vous saisissiez le but du jeu. Mais vous verrez au final ce n'est pas bien compliqué. Le jeu se passera donc en plusieurs temps ! Tout d'abord il y aura les inscriptions pour participer à l'intrigue. Il vous faudra afin de participer à l'intrigue envoyer un mp au compte du Maire avec certaines informations détaillées, comme votre lien avec la victime, un mobile, un alibi et d'autres informations. Toutes les données sont à inventer de votre part alors n'hésitez pas à être créatif ! Les inscriptions seront ouvertes jusqu'à mercredi minuit.

Ensuite, au sein du commissariat, une nouvelle catégorie fera son apparition pour mener l'enquête. Chaque inscrit verra un sujet ouvert à son nom. Ce sujet sera votre interrogatoire. Lyséa et Clyde seront chargé de vous interroger. Les rps seront très courts et surtout basés sur les paroles. Nous vous demanderons de répondre le plus honnêtement possible aux questions posées c'est à dire de jouer le jeu, en effet de notre côté, nous ne consulterons pas les informations que vous aurez envoyées au PNJ. Donc évitez de ne raconter que des mensonges, même si votre personnage doit garder son caractère bien à lui, jouer sur les mots n'est pas pour autant interdit.

Un sujet sera également ouvert pour répertorier toutes les informations trouvées sur la victime mais aussi sur les suspects. L'intrigue s'étalera dans le temps, il se pourrait que des sujets communs voit le jour par la suite, ainsi que des rebondissements et des nouvelles informations pourront apparaitre au fur et à mesure. Vous pourrez également proposer vos propres questions à poser par le biais d'un sujet au suspect que vous désirez. Bien évidemment vous aurez toutes les informations en temps utile. Au final, tous les membres pourront voter pour élire le coupable.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à poster à la suite de ce message. Ou même à tout bonnement commenter pour nous dire ce que vous pensez de cette première intrigue. Pour le moment, nous allons nous concentrer sur les inscriptions.


Revenir en haut Aller en bas
http://nowayback.forumgratuit.ch
Le Maire

Le Maire

+ Arrivé(e) le : 26/06/2013
+ Messages : 304
+ Avatar : George Clooney
+ Crédit(s) : shiya (avatar) tumblr (gif)

+ Intrigue 1 : Un meurtrier à Fort Bliss. Empty
MessageSujet: Re: + Intrigue 1 : Un meurtrier à Fort Bliss. + Intrigue 1 : Un meurtrier à Fort Bliss. EmptySam 7 Sep - 12:32

Inscriptions
Un meurtrier à Fort Bliss
Pour vous inscrire nous allons vous demander de remplir un petit formulaire. Certaines questions seront simples et d'autres plus complexes. Nous allons entre autres vous demandez de vous trouvez un lien avec la victime (frère, sœur, neveu, fils, fille, voisin, connaissance, client, maitresse, compagnon de jeu, ami, brouillés pour une histoire quelconque, etc.), un alibi (expliquer en quelques lignes ou vous étiez au moment du meurtre (dernières 24h), ce que vous faisiez, avec qui vous étiez) mais aussi un mobile (vous êtes un suspect, il y a bien une raison, même la plus insignifiante comme une dette de jeu, une relation extra-conjugale, un héritage...). Nous ne vous demanderons pas un nombre de lignes précis, mais essayer d'être le plus précis possible, bien évidemment il vous sera possible d'étoffer par la suite au cours des interrogatoires. Comme dit plus haut il vous suffit donc d'envoyer le formulaire ci-dessous au compte du maire pour valider votre inscription à l'intrigue. La liste des inscrits sera postée à la suite. Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser.

De plus, si l'un de vous souhaiterait proposer son personnage comme le tueur et bien c'est possible ! Mais n'ayez de crainte pour votre personnage, il ne finira pas sa vie en prison, il n'y a pas de prison à Fort Bliss et les règles ont changé en ville. Cela pourrait simplement être un moyen de faire évoluer votre personnage dans un sens inattendu ! Un coup du destin !

Formulaire :
Code:
[b]Nom & Prénom +[/b]
[b]Age +[/b]
[b]Logement +[/b]
[b]Métier +[/b]
[b]Lien avec la victime +[/b]
[b]Alibi +[/b]
[b]Mobile +[/b]
[b]Autre chose à préciser, comme des secrets +[/b]


Revenir en haut Aller en bas
http://nowayback.forumgratuit.ch

Invité

Invité

+ Intrigue 1 : Un meurtrier à Fort Bliss. Empty
MessageSujet: Re: + Intrigue 1 : Un meurtrier à Fort Bliss. + Intrigue 1 : Un meurtrier à Fort Bliss. EmptySam 12 Oct - 7:22

Nom & Prénom +Aloyssia Turner
Age +31 ans
Logement +(pas fait désolé)
Métier +infirmière
Lien avec la victime +Douglas Mowbray aurait été un ex petit ami. Aloyssia et Douglas sont sortis ensemble étant jeune et en plus au tout début de la relation avec Damien (copain de Aloyssia) , Douglas aurait fait du rentre dedans à la jeune femme et celle ci aurait craquer un jour après une dispute. Mais depuis plus rien et en revenant ici, elle l'évite le plus possible
Alibi +J'ai passé toute ma journée à la maison toute seule après avoir fait un malaise au travail.
Mobile + Douglas a toujours voulu ressortir avec moi ou encore avoir une relation, mais j'ai refuser, ce qu'il n'a pas dut accepter. Surtout qu'il n'arrêtait pas de venir me voir au travail depuis que je suis revenu. Donc on peut croire que j'ai chercher à me venger.
Autre chose à préciser, comme des secrets + Aloyssia est enceinte de 2 mois pour le moment

Revenir en haut Aller en bas
Candace Rhodes

Candace Rhodes

+ Arrivé(e) le : 26/06/2013
+ Messages : 2611
+ Pseudo : LadyBerry/Caroline
+ Double compte : Caithleen
+ Avatar : Nina Dobrev
+ Crédit(s) : ©cranberry & tumblr & one republic

THE WORLD AS I SEE IT
+ CARNET D\'ADRESSE:
+ PENSE BETE:
+ DESIRS CACHES: pouvoir m'afficher avec lui + sortir de ce dôme + voyager

+ Intrigue 1 : Un meurtrier à Fort Bliss. Empty
MessageSujet: Re: + Intrigue 1 : Un meurtrier à Fort Bliss. + Intrigue 1 : Un meurtrier à Fort Bliss. EmptySam 12 Oct - 9:09

Alors je suis désolée les inscriptions à l'intrigue sont fermées depuis un moment, nous avons déjà commencé les interrogatoires. Mais tu peux participer au TC qui est en cours et qui est pour rendre hommage à Mowbray et aussi veiller sur les habitants Wink

_________________
the ones that love us never really leave us. I'll be the one, if you want me to. Anywhere, I would've followed you. Say something, I'm giving up on you. And I am feeling so small, it was over my head. I know nothing at all. And I will stumble and fall. i'm still learning to love, just starting to crawl. You're the one that I love and I'm saying goodbye.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

+ Intrigue 1 : Un meurtrier à Fort Bliss. Empty
MessageSujet: Re: + Intrigue 1 : Un meurtrier à Fort Bliss. + Intrigue 1 : Un meurtrier à Fort Bliss. EmptySam 12 Oct - 9:18

Ah mince dommage. Je vais allé voir ca merci

Revenir en haut Aller en bas
Le Maire

Le Maire

+ Arrivé(e) le : 26/06/2013
+ Messages : 304
+ Avatar : George Clooney
+ Crédit(s) : shiya (avatar) tumblr (gif)

+ Intrigue 1 : Un meurtrier à Fort Bliss. Empty
MessageSujet: Re: + Intrigue 1 : Un meurtrier à Fort Bliss. + Intrigue 1 : Un meurtrier à Fort Bliss. EmptyDim 27 Oct - 13:52

L'intrigue du meurtre
mauvaise nouvelle
Bonjour à tous !

Nous avons pris une décision concernant l'intrigue du meurtre qui est en cours qui ne nous réjouis pas trop, mais enfin on ne peut s'en prendre qu'à nous ! ^^'

Nous avons donc décidé de ne pas la terminer pour plusieurs raisons. La première c'est que le meurtrier était Wayne Shepperd et Emma ayant décidé de changer son personnage (oui honte à elle ^^') et bien ça devenait un peu problématique, mais encore là on aurait pu trouver une solution ^^'
Après le souci c'est que nous avons un peu tardé à la mettre en route, notamment pour les interrogatoires, ensuite il y a eu des soucis par rapport à l'absence de Lyséa ce qui fait que les réponses aux interrogatoires ont mis du temps à arriver ce qui a retardé un peu le truc et commence à la faire durer un peu trop longtemps !
De plus nous n'avons pas été assez explicite quant au fait qu'il aurait fallu faire des réponses très courtes aux interrogatoires pour que tout se passe plus rapidement ! Et puis finalement nous n'avons pas vraiment remarqué de participations des autres membres pour essayer de trouver le meurtrier.

Alors voilà toutes ces raisons nous ont donc amenés à prendre la décision d'arrêter l'intrigue maintenant, on se doute que tout le monde sera déçu, on l'est également ! Mais on vous promet d'amener plus tard une intrigue dans ce genre qui sera cette fois-ci nettement mieux préparée et qui, on l'espère, marchera nettement mieux !

En attendant, M. Mowbray reste quand même mort si vous en parliez à quelques parts dans vos RPs, l'histoire reste quand même là !

Voilà, on tient encore à s'excuser, ce n'est pas forcément super de notre part de faire les choses comme ça, mais on vous promet de faire mieux la prochaine fois + Intrigue 1 : Un meurtrier à Fort Bliss. 1856338392


Revenir en haut Aller en bas
http://nowayback.forumgratuit.ch

Contenu sponsorisé


+ Intrigue 1 : Un meurtrier à Fort Bliss. Empty
MessageSujet: Re: + Intrigue 1 : Un meurtrier à Fort Bliss. + Intrigue 1 : Un meurtrier à Fort Bliss. Empty


Revenir en haut Aller en bas

+ Intrigue 1 : Un meurtrier à Fort Bliss.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

NO WAY BACK :: WHERE IT BEGINS :: NOUVEAU DEPART :: STORYLINE :: END OF STORY-
Sauter vers:
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser